Pour qui? 

Enfants, adolescents: 

Améliore la concentration. Soutient le jeune dans son développement psychomoteur, l’aide à intégrer son image corporelle et met en relation pensée, sensation, émotion et action.

Personnes âgées: 

Améliore l’équilibre et la mobilité, la flexibilité mentale et physique, la con­fiance en soi. Prévient les chutes, renforce la densité osseuse (prévention de l’ostéoporose) Favorise le bien vieillir!

Adultes au travail: 

Favorise la prise de conscience des mouvements répétitifs, des tensions. Améliore le confort à son poste de travail. Prévient les troubles musculosquelettiques. Aide à gérer le stress et les angoisses.

Personnes atteintes de maladies dégénératives: 

Favorise l’autonomie, la motricité fine et globale. Diminue les douleurs et l’inconfort. Aide à sentir le corps comme « un tout vivant ».

Personnes souffrant de douleurs chroniques, articulaires: 

Améliore la mobilité, diminue les douleurs, réduit les restrictions de mouvements par une prise de conscience globale.

Sportifs: 

Améliore les performances, prévient les blessures, favorise la rééducation et accélère le rétablissement.

Artistes; Danseurs: 

Affine le jeu, augmente la qualité, améliore les performances et aide à gérer le stress.

Animaux:

Favorise la relation entre l'animal et son propriétaire. Agit sur les douleurs et les tensions de l'animal

Comment? 

Elle se pratique de deux manières distinctes mais complémentaires: 

En cours collectifs: 

L’enseignant propose verbalement des mouvements simples, agréables, plutôt lents, parfois ludiques voire inhabituels. La personne explore à son rythme et sans se référer à un modèle, les différentes possibilités de mouvement. Il cherche à en ressentir les nuances de plus en plus fines et subtiles. Ces différenciations vont permettre la prise de conscience de nombreuses parties du corps souvent oubliées et modifier les schémas psychocorporels. 

En séance Individuelle: 

La séance individuelle répond à vos demandes et besoins personnels. Tout d’abord par l’observation de vos mouvements, puis, par un toucher précis et délicat, (il ne s’agit pas de corriger) le praticien va agir sur votre squelette et système nerveux en stimulant les zones qui vont permettre de modifier votre schéma corporel et l’organisation de vos mouvements.